Le SWIN GOLF est un sport de plein air ouvert à tous,
plus accessible financièrement et techniquement que le golf.


Il se joue avec un seul CLUB à trois faces et une BALLE souple
sur un terrain dit "RUSTIQUE".

Pouquoi "MAREDSOUS-LA-BRUYERE" ?



Bref historique


Christian Lusignan, ancien élève de l'ITSSEP, travaillait comme préfet de discipline à l'école abbatiale de l'Abbaye de Maredsous.

Hubert de Dorlodot , le propriétaire des terres jouxtant l'Abbaye fit connaissance du swin golf lors d'un séjour en France.

Nous sommes en 2000.

Il en parla à Christian et lui proposa d'installer un terrain à côté du restaurant. Les abords boisés et champêtres de l'Abbaye offraient des lieux idéaux pour la pratique du swin golf.

Le club a été créé en 2002.

Outre des membres de l'école abbatiale, des anciens de l'ITSSEP firent leur première Initiation en swin golf et puis, sont venus jouer régulièrement.

Le décès brutal de Christian en 2013 mit un terme au fonctionnement du club.
Il a fallut trouver un autre endroit pour pratiquer ce beau sport.

Jean-Marie Gilson qui jouait au golf à la Bruyère a proposé à Frédéric Thys, directeur du club, d'accepter la venue du club de swin de Maredsous.

Cette proposition a été acceptée et d'orphelin qu'il était, notre club fut adopté par la famille Thys, propriétaire des lieux.

Après quelques temps, nous avons pu créer nos propres greens et nos trous. Et depuis, c'est avec un plaisir sans cesse renouvelé que nous jouons sur le 9 trous. Avec 9 nouveaux départs, nous pouvons être fiers de jouer sur un terrain de swin golf de " 18 trous ".

Notre club a déjà accueillis les interclubs de Belgique et nous avons reçu le club français de Montenois.
Mail